Une entreprise doit être en mesure d’offrir à ses clients un accueil téléphonique professionnel. Elle se doit également d’être joignable. Cela lui permet de soigner sa relation avec ses clients et prospects. Et lorsqu’une entreprise respecte ces conditions, les clients n’auront d’autres choix que de lui faire confiance.
Il faut donc avoir accès à un téléphone pro. Sur le marché, il existe des milliers de modèles de mobiles. Faire le bon choix peut s’avérer difficile. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un téléphone professionnel ? La réponse dans la suite de cet article.
Bien définir ses besoins
Avant de faire le choix de votre téléphone professionnel, il est d’abord important de définir vos besoins. Posez-vous quelques questions pertinentes afin de vous diriger vers le bon modèle. Si vous vous précipitez, vous risquez de choisir un téléphone qui ne conviendra ni au métier ni aux usagers de l’entreprise. Vous pouvez également demander l’avis de vos collaborateurs. Vous êtes à la recherche d’un téléphone pro pour votre entreprise ? Nous vous conseillons de contacter interfone.
Vérifier la qualité des appels
Le choix d’une téléphonie d’entreprise ne doit pas être pris à la légère. Ne vous laissez pas avoir par le discours commercial des opérateurs. Ces derniers diront tout ce qu’il faut pour vendre leurs produits. C’est à vous d’être très vigilant. Pour cela vous devez tester le téléphone avant de l’acheter. Vérifiez la qualité des communications, testez les appels, assurez-vous que la qualité du son est bonne. Assurez-vous également que les communications ne sont pas hachées. Après avoir vérifié tout cela, vous pouvez prendre une décision.
Vérifier l’état de la batterie
La batterie est un point très important. Pour un téléphone professionnel, l’état de la batterie doit être irréprochable. En effet, certaines applications mobiles consomment beaucoup d’énergie. Optez donc pour un téléphone dont la batterie dispose d’une autonomie maximale. Vous pouvez également porter votre choix sur un modèle ou la batterie peut être changée facilement.
Vérifier les fonctionnalités
Avec la téléphonie IP, vous pouvez établir un système de communication complet. Appel en un clic, accueil téléphonique personnalisé, serveur vocal interactif, renvoi d’appel automatique, enregistrement des appels, vidéoconférence… etc. Vous devez vérifier que le téléphone dispose de toutes ses fonctionnalités. Normalement avec un bon téléphone, il vous suffit simplement de choisir un abonnement VoIP pour avoir accès à ces fonctionnalités.
Vérifier la présence internationale
Un téléphone professionnel doit offrir une présence locale et internationale. Est-il possible d’ajouter des numéros internationaux ? Puis-je faire des appels à l’international ? Mes clients internationaux peuvent-ils appeler sans aucun frais supplémentaire ? Ainsi, avant de choisir votre téléphone professionnel, vous devez vérifier tous ces points auprès de votre fournisseur.
Vérifier la qualité du service client
Pour finir vous devez vérifier la qualité du service client. Il s’agit de vérifier le niveau de service que vous offre l’opérateur téléphonique : la disponibilité, engagements de réponse, réactivité des canaux de contact, la personnalisation du traitement de votre dossier. Une autre possibilité s’offre à vous pour vérifier la qualité du service client. Il s’agit de comparer les avis laissés par les clients sur plusieurs services. Cela vous permettra d’avoir une idée claire du choix que vous devez faire.